2018 07 16 La Gardille-Le Ron des Egues

 Le mot de Jeannot

 

Le Moure de la Gardille - le Ron des Egues

 

 

 

Sous la conduite de Françoise, une Rando toute en respect des principes de sécurité IPECA.

 

 I, comme Information. Françoise ne part pas au hazard, elle connait son groupe de randonneurs, ses amies de Chazeaux et, s'étant informée sur la Météo, nous prévient des risques de changement de temps et de risque d'orages !

 P, comme Préparation. Le parcours a été soigneusement reconnu, surtout après qu'il y ait eu de gros travaux sur les chemins pour permettre l'accès à un futur parc éolien. 

 E, comme Equipement. Avant de partir, Françoise a prévenu chacun qu'il serait prudent de faire suivre la "cape de pluie". Sage conseil qui s'est avéré bien utile !

 C, comme Conduite, Comportement. Rando menée de main de maître. Il faut dire que Françoise connait son coin comme sa poche et nous fait partager sa passion pour le Goulet, Mercoire, La Gardille, toit de la Margeride.

 A, comme Adaptation. Arrivés au Ron des Egos s'est posée la question de manger sur place puis  de poursuivre l'itinéraire prévu au départ, ou prudemment redescendre à Chazeaux sous la menace de l'orage qui commence à gronder.

C'est la seconde option qui a été privilégiée, nous permettant d'éviter, non la pluie, mais l'essentiel de l'orage.

 Arrivés à Chazeaux, c'est à l'abri et bien au chaud que nous avons pu prendre l'apéro, manger notre pique-nique et déguster les gourmandises apportées par Françoise.

 

 En bref, un beau parcours, et une rando menée en toute sécurité et convivialité.

 Merci Françoise, et merci à tes amies pour leur hospitalité et leur gentillesse !

 C'est sûr, on reviendra !   !

 

 

Les  Photos