2018 05 21 Pont du Tarn - L' Hôpital

LE MOT DE GUY BLANC

 

 L e Merlet-Felgérolles- Pont du Tarn-L' Hôpital-Salarial...


 Même pas mouillés ! Les « rares averses » annoncées n’ont eu pour effet que de faire  déployer quelques instants les capes de pluie…

 Denis, Suzy et Yannick avaient méticuleusement préparé cette belle randonnée de 15 km   (dénivelé 400m) sur le flanc du Mont Lozère que parcourt le jeune Tarn déjà fougueux.  

 17 participants pour apprécier sans retenue cet itinéraire qui traverse les vastes étendues   rocailleuses qu’avoisinent de belles pelouses fleuries.

On emprunte un moment le GR 72, puis la Draille du Languedoc, pour gagner ces hauts lieux  historiques perdus dans les chaos.

Le Tarn a le cœur gros de la fonte des neiges récentes… Son Pont imposant, faussement romain, présente une architecture d’autant plus remarquable qu’il semble construit au milieu  de nulle part…                                                                                                              

Le spectacle offert par les innombrables chaos granitiques émergeant des « ginestes » en   fleur sont magnifiquement inoubliables… !

 

 Merci à la "famille Itier" qui sait toujours régaler, au sens propre comme au sens figuré, les randonneurs du jour ... !!                                                                                                                                                                                                     

 

LES PHOTOS de YANNICK et SERGE