2019 09 30 Autour d' Allenc

LE  MOT  DE  JEANNOT

 

   19 randonneurs (16 filles et 3 gars) ont répondu à l'appel de Viviane pour randonner sur ses terres

  Une météo clémente, un peu couverte le matin, mais progressivement dégagée et bien ensoleillée, rendant le parcours très agréable, avec de belles vues sur la plaine de Montbel et les collines qui l'encadrent.

  Après un rapide passage au Mazel, on monte par tire-cul pour arriver sur le plateau et poursuivre par de beaux chemins et de très belles pistes bordées de nombreux églantiers

chargés de gratte-culs; Avis aux amateurs il y a de quoi faire une belle récolte.

  Repas champêtre non loin des vaches qui paissent tranquillement dans les prés et les pâturages,puis arrivée à Larzalier et ses "pare-neige" encore magnifiques

  PLus loin, on a une très belle vue sur l'immense courbe que fait la voie ferrée pour permettre à la Micheline d'avaler le dénivelé conduisant à Larzalier,avant de s'engouffrer dans le "tunnel".

  De retour à Allenc, nous passons devant la Champignonnière malheureusement fermée, mais nous pourrons revenir.

  Puis visite de l'atelier du boulanger "Au chat perché", un homme très sympathique manifestement passionné par son métier et qui mérite qu'on le fasse travailler.

  Après un passage dans l'église Saint Pierre, sans doute l'une des plus anciennes de Lozère nous sommes encore conviés à un goûter concocté par Viviane.

  Mille mercis Viviane pour cette très belle journée, d'autant que les chiffres réalisés sont parfaitement identiques à ceux annoncés.  ( 16 km et 300 m de dénivelée ) ce qui relève de l'exploit !

 

Les photos