2019 06 22 Le Vallon du Coulagnet

 

   Le mot D' Alain L.

 

    Les trop nombreuses activités proposées ce week-end ont limité sérieusement le nombre de participants à cette randonnée organisée par Anne-Marie. Peut-être certains aussi ont-ils craint la chaleur ou les difficultés annoncées.

   Les 5 présents n’ont pas regretté leur sortie et le trajet totalement inédit de la randonnée. Inédit à tel point que le chemin a cru bon de jouer à cache-cache après le Château de Cougoussac. Jusque-là pas de soucis, depuis le départ en montée du pont des écureuils, le long du beau ruisseau du Coulagnet et puis jusqu’au Villaret.

   Le bon chemin retrouvé vers Le Rouve, ce sont ensuite plusieurs descentes et remontées pour rejoindre la vallée du Coulagnet en passant par Chanteruéjols, puis le beau hameau de Baldassè et enfin Gabrias.

    Le relief accidenté confirme le dénivelé annoncé au-delà des 700 m Quant à la distance elle s’est avérée finalement de plus de 20 km.

   Dans ce ravin taillé dans le schiste, et totalement sauvage, le ruisseau du Coulagnet aux eaux pures et chatoyantes constitue un havre de sérénité et de fraicheur dont la découverte est un pur plaisir.

 

Les photos