2019 06 23 Lever de soleil et transhumance

     Le Mot  de  Danielle

 

    Randos en chemins de magie ....


   - celle d’un petit matin tout en lueurs d’aube de premiers jours d’été...
Dans le silence d’une fin de nuit sur les pentes du Lozere , 
Puis dans le rougeoiement d’un soleil soudain en boule jaillissante a l’horizon ,
  Et comme pour l’encourager ces si beaux morceaux d’harmonica : l’hymne à la Joie et Que ma joie demeure ,
 Et enfin à dévaler des pelouses toutes en humbles petites fleurs en parterres et couleurs mélangées et en herbes en lumière de rosée . 
Comment dire le chant des alouettes et les senteurs de genêts ? 

 

   - celle d’un petit déjeuner gourmand à l’ancienne et ces coups de fourchettes en petits bonheurs de jambon , fricandeau , saucisson , omelette aux cèpes fromages de la montagne et généreuse  coupétade.

 

   - celle de l’attente du troupeau de 2640 bêtes ( 68 marron noir le reste en blanc cassé )qui, à pile 10 h, ont envahi de leurs sonnailles le Bleymard et entamé ( en s’éparpillant un peu dans le vert tendre ) la draille du Stevenson .
La montée à leur rythme et une ambiance bon enfant . 
Une arrivée mouvementée ,  pour ne pas dire un peu gâchée par l’incivilité des spectateurs qui les a effrayées et croit- on savoir fait mourir deux d’entre elles ?

 

  - celle d’un marché des producteurs locaux et de leurs talents qu’une organisation exigeante et compétente sait  si bien  mettre en valeur .

   Combien étions- nous ? 
Très peu de notre club ( 4 dans la solitude du Faubourg Montbel , 6 pour le lever de soleil , 5 pour le petit déjeuner et 3 pour la montée derrière le troupeau )
Mais quelle belle ouverture sur l’extérieur ( Ales , Orléans , Naussac  , enfin ce qu’on en a su ? .... et la Lozère ) : 
 Au total 53 participants pour le lever de soleil , 26 pour le petit déjeuner et 150 a 200 pour la montée derrière le troupeau !!!!

  Al Cop Que Be ???

 

 


Les photos du lever de soleil

Les photos de la Transhumance