2019 03 04 Autour d' Alteyrac

LE  MOT D' ALIX 

 

 

Vers et au-delà d'Alteyrac

11 randonneurs pour cette grande randonnée de 19 km et 600 m de dénivelé.

   Il ne faisait guère beau quand nous avons démarré la randonnée ce matin.

  Celle-ci était conduite de main de maître par Yves Domeizel qui ne nous a pas laissé nous refroidir en démarrant d'un bon pas. Départ pour Alteyrac en passant par le reboisement, puis descente vers le châtaignier de l'Empereur,( on ne sait pas pourquoi ce nom) traversée de ruisseau et remontée vers Alteyrac. De là descente vers le moulin d'Alteyrac et remontée vers le causse de Badaroux. Le ciel était déjà moins noir...mais nous avons eu droit quand même à une averse de grêle avant d'arriver à la future ZI Chaptal où nous avons pu déjeuner au soleil en contemplant ce lieu aménagé mais vide d'industries.

  Yves avait tout bien prévu: le soleil puis la redescente vers Alteyrac pour pouvoir aller visiter le petit musée en faisant un léger détour pour admirer le centre équestre avec sa remarquable architecture. Visite du musée commentée par les soeurs Bonnet, retrouvailles entre Norma et une ancienne cliente de 95 ans... Il ne restait qu'à redescendre vers la rue des Chardons en traversant le causse d'Auge balayé par un vent frisquet..

  .Yves avait pensé à tout et un bon goûter nous attendait à l'arrivée. Merci Yves pour cette belle randonnée toute proche de Mende mais méconnue par la plupart des participants!

Alix

 


LES PHOTOS